Qu'est ce que c'est? - Imprimerie Group CIEBUNIGRAF

GROUP C.I.E.B - UNIGRAF SARL
Votre meilleure imprimerie industrielle-moderne & numerique
Aller au contenu

Menu principal :

Qu'est ce que c'est?

Tampongraphie

Tampographie
La tampographie est une technique consistant à transférer l'encre contenue dans le creux d'un cliché, obtenu par photogravure chimique, sur un objet au moyen d'un tampon transfert en caoutchouc silicone.
La tampographie s’est développée au cours des dernières années dans de nombreuses applications industrielles. Il est impossible d’imaginer certains marquages sans la tampographie.

  
Kakémonos ou roll-up
Affichages verticaux constitués d’une bâche imprimée au recto (et verso pour les kakémonos)et maintenus par un support rigide au dos.
Le
roll-up s’enroule dans son socle et se transporte aisément. Ils sont utilisés lors de manifestations événementielles.
Le kakémono peut avoir un fourreau en haut comme en bas pour un maintien vertical suspendu.

Nos prestations Broderie
Broderie sur Polos - Tee-Shirts - Tenues de Travail - Serviettes de Bain - Peignoirs - Bavoirs - oreillers


  

Anti curling
Le roll-up, comme le kakémono a une tendance à s’enrouler sur lui-même sur les bords. Certaines bâches conçues pour les roll-up ou kakémonos sont constituées de matières évitant ce phénomène. Le « curling » est donc le fait pour une bâche de s’enrouler sur ses bords.

L’adhésif « flex »
Utilisé pour les textiles, le flex est un vinyle élastique qui permet le transfert d’un motif à l’aide d’une presse à chaud. Il est nécessaire dans ce cas de créer un motif avec effet miroir puisque lors du transfert, le motif sera inversé.
Le
transfert à chaud permet de coller le flex sur le tissu sur lequel il est appliqué, ensuite il suffit d’enlever délicatement le liner, et vous obtenez votre T-shirt avec votre logo.
Le motif flex est de bonne qualité, on peut sentir au toucher la surépaisseur du plastique, et l’effet visuel est à la limite entre le brillant et le satiné suivant la qualité du Flex.

Flocage
Utilisé pour les textiles, le flocage est un matériaux plastique qui permet le transfert d’un motif à l’aide d’une presse à chaud. Il est nécessaire dans ce cas de créer un motif avec effet miroir puisque lors du transfert, le motif sera inversé.
Le transfert à chaud permet de coller le flocage sur le tissu sur lequel il est appliqué, ensuite il suffit d’enlever délicatement le liner, et vous obtenez votre T-shirt avec votre logo.
Le motif flex est de bonne qualité, velouté au touché, on peut sentir au toucher la surépaisseur du plastique, et l’effet visuel est proche du velours.



 
 2011 © Group cieb - Unigraf S.A.R.L / Tel-Fax:+225 21.20.74.96 / Cel: +225 06.022.077 / +225 05.643.708                       info@groupciebunigraf.com
Retourner au contenu | Retourner au menu