Massicots - Imprimerie Group CIEBUNIGRAF

GROUP C.I.E.B - UNIGRAF SARL
Votre meilleure imprimerie industrielle-moderne & numerique
Aller au contenu

Menu principal :

Massicots

Nos Ventes des Machines Offsets

GROUP C.I.E.B-UNIGRAF SARL est le numero un(n° 1) en vente des machines Massicots en Cote d'Ivoire et dans la sous region ( Mali - Burkina Fasso - Guinée - Benin - Togo - Liberia - Ghana etc...)

Notre force est la collaboration en partenariat avec la société  Nebiolo - Krauss - Polar d' Italie - France - Alemagne.
Notre actvité principale consiste à ventre des machines reconditionnées . La totalité du matériel proposé sur notre site est complètement révisé par nos soins. Le but ultime est de concilier la fiabilité et l'occasion.
Histoire du massicot
Le premier massicot connu fut inventé, et breveté, par un mécanicien français du nom de Guillaume Massiquot (qui vécut de 1797 à 1870) vers la fin des années 1840.



Avant d'inventer le massicot,
Guillaume Massquot avait déjà posé les bases de la coupe moderne telle qu'on la voit encore fonctionner de nos jours. Il avait notamment fabriqué une cisaille à levier ingénieuse : le levier tirait une bielle qui entraînait un porte-lame jusqu'à la table et le remontait.

Un massicot est principalement dédiée à la coupe à angle droit de papiers, et parfois autres matériaux (cartons, tôles, plastiques, ...). Le principe de coupe de ces machines est celui de la lame contre support (réglette). Il ne faut pas le confondre avec celui des cisailles à papier qui, elles, utilisent le principe de la lame et de la contre-lame (comme les ciseaux par exemple).

Nos Conseils
Qu’est-ce qu’un massicot ?
Le massicot est un outil réellement très pratique, pour découper de façon très précise et régulière, tous types de documents et même des photographies. Dans cet article, nous allons vous conseiller au mieux, pour que vous puissiez bien utiliser votre massicot et pour vous permettre, de réaliser de très jolies et très nombreuses choses.

Les vérifications
Lors de l’achat d’un massicot d’occasion, il vous suffit de vérifier son bon état général. Ce genre d’outil, n’est pas conçu avec du matériel électronique ou électrique, une simple vérification visuelle suffit. Mais vous devrez vérifier, le bon état des lames.

L’utilité
Le massicot de bureau est un outil puissant qui simplifie votre travail en permettant la découpe régulière, de nombreuses feuilles ou photographies simultanément. Il vous rendra de nombreux services dans des activités comme, le scrapbooking.

Le choix
C’est un outil indispensable pour effectuer toute découpe que l’on désire, précise et régulière. Il remplacera avantageusement la règle et la paire de ciseaux, avec lesquelles, il n'est pas toujours possible d'être très régulier et dont la découpe, se fera page par page.
Il vaut mieux mettre un peu plus cher et choisir un massicot de qualité.

Comment l’utiliser ?
Vous pourrez avec un massicot, découper photographies et documents divers. En premier lieu, il faut bien positionner vos photographies ou vos papiers sur celui-ci. Des graduations précises remplacent avantageusement la règle et vous permettent de faire tous les réglages nécessaires à la découpe parfaite de vos documents.

La découpe
Une fois ceux-ci correctement positionnés. Maintenez-les à l’aide d’une main et de l’autre, déplacez du haut vers le bas le curseur doté d’une lame et qui sert à la découpe de vos papiers.

Les avantages
Cela facilite grandement votre travail. Ainsi, vous n’aurez plus à prendre de mesures avant la découpe de vos documents et ceux-ci seront tous découpés aux mêmes dimensions.

Idées d’utilisations
Outre, le scrapbooking. Vous pouvez faire de nombreuses choses, avec un massicot.

Le carnet de notes
Découpez des feuilles A4 à l’aide de votre massicot, en quatre morceaux égaux. Puis, percez-les, avec une perceuse pour feuilles de classeur à deux trous. Ensuite, reliez-les ensemble à l’aide d’un ruban pour en faire un joli carnet de notes.

Les albums photographiques
Vous pouvez faire la même chose, mais avec des images que vous imprimez par quatre (les mêmes), sur une feuille de format A4. Vous faites différentes pages, avec différentes photographies. Puis vous découpez vos images à l'aide du massicot et vous les plastifiez.
Percez-les comme pour le carnet de notes et reliez-les, là aussi, avec un joli ruban. Cela vous permettra d’offrir à vos proches de jolis petits albums photographiques, très originaux.


 
 2011 © Group cieb - Unigraf S.A.R.L / Tel-Fax:+225 21.20.74.96 / Cel: +225 06.022.077 / +225 05.643.708                       info@groupciebunigraf.com
Retourner au contenu | Retourner au menu